TEMOIGNAGE START-UP | MELANIE, RESPONSABLE MARKETING DIGITAL @LES BONS PROFS

Le quotidien d'une Responsable Marketing Digital en start-up ça ressemble à quoi ? Découvre le parcours de Mélanie, 26 ans : après plusieurs expériences à l'étranger et une expérience en freelance, elle est maintenant Responsable Marketing Digital dans la start-up Les Bons Profs !


1) Ton parcours en quelques mots ?

J’ai étudié 4 ans à l’ESSEC Global BBA (anciennement l'EPSCI), le programme Bachelor de l’ESSEC où j’ai réalisé mon apprentissage chez Microsoft EMEA dans le département “Advertising”.

Après mes études, je me suis orientée vers la fonction Chef de Marque, sur laquelle je cumule une expérience de deux ans dans l'alimentation à New York et une autre de 6 mois à Barcelone dans la grande consommation.
Enfin, je suis partie 3 mois au Vietnam pour faire du volontariat dans une entreprise sociale.

A mon retour en France, je me suis lancée en tant que freelance dans le marketing digital et c’est à cette époque que j’ai découvert l’univers des startups parisiennes.

Actuellement, je travaille chez Les Bons Profs comme Responsable Marketing Digital.


2) Vends-nous ta start-up

“Les Bons Profs” existe depuis 2011 et a démarré avec la création d’une chaîne Youtube pour partager des vidéos de rappels de cours réalisées avec des profs de l’Education nationale. Cette chaîne comptabilise actuellement plus de 300 000 abonnés.

Aujourd’hui, “Les Bons Profs” a évolué pour fournir aussi des services d’accompagnement scolaire en ligne pour les élèves de la 3e à la terminale dans toutes les matières principales et faciliter la vie des parents en leur permettant de suivre et d’organiser facilement les révisions de leur ado.


alt


3) Ta journée type en tant que Responsable Marketing Digital chez Les Bons Profs ?

Il n’y a pas vraiment de journée type, à part le lundi que je réserve pour réaliser mes analyses du site et de nos performances commerciales.

Sinon, mes journées ne se ressemblent pas !
Dans la même journée, je peux aussi bien faire du SEA, que du SEO, puis de l’emailing ou de la recherche de partenaires.

Je change régulièrement de casquette entre responsable acquisition et product manager.

alt


4) Ce qui te plait le plus dans ton poste ?

La diversité des tâches, les valeurs de la mission “Les Bons Profs", les responsabilités que l’on m’accorde et l’équipe.


5) Pourquoi avoir candidaté chez Ignition Program à l'origine ? Qu'en as-tu pensé ?

Je recherchais un accompagnement personnalisé pour trouver le job qui me conviendrait le mieux. Et je ne regrette pas mon choix.

Ignition m’a non seulement permis de trouver un job que j’adore mais j’ai aussi trouvé de nouveaux amis parmi les Ignitees. Je trouve cela super que l'équipe d'Ignition Program continue de nous conseiller et nous aider même après nous avoir placé dans une boîte.

Il y a vraiment un côté humain très fort chez Ignition Program qui permet de survivre à la jungle des startups.


6) Quels conseils donnerais-tu aux candidats qui s'apprêtent à postuler ?

De foncer !!!

alt



Merci Mélanie pour ton temps et ce témoignage ultra-gentil ! 😍

Si vous souhaitez la contacter :
Son twitter : https://twitter.com/melaniealmeida
Son Linkedin : https://www.linkedin.com/in/melaniealmeida/
Son profil quora : https://fr.quora.com/profile/Melanie-Almeida
Son profil Medium : https://medium.com/@_MelanieAlmeida


Author image
Programme de recrutement et d'accélération de hauts potentiels entrepreneuriaux dans les startups les plus prometteuses. Découvrez, innovez, bâtissez aux côtés des meilleurs entrepreneurs.
Paris Website
top