TEMOIGNAGE START-UP / THOMAS, INTERNATIONAL BUSINESS DEVELOPER @PERCKO

Le quotidien d'un International Business Developer en start-up ça ressemble à quoi ? Découvre le parcours de Thomas, 24 ans et jeune diplômé de l'IESEG, aujourd'hui International Business Developer dans la start-up Percko !


1) Ton parcours en quelques mots ?


Je viens juste d’avoir 24 ans et je sors de l’IESEG, à Lille, une école de management en 5 ans.
En fin de cursus scolaire, j’ai choisi de faire un stage de fin d’étude comme attaché parlementaire dans la région lilloise. J’ai été embauché et pendant un peu plus d’un an, j’ai travaillé dans ce milieu.

Un peu plus d’un an après, j’ai décidé de m’aventurer dans l’écosystème start-up. Je connais ce milieu pour avoir, pendant un peu plus d’un an, travaillé sur un projet de création de start-up avec trois copains. C’est un monde que j’ai adoré, qui évolue très rapidement, et qui permet de se challenger en permanence. Bref, l’écosystème start-up, c’est hyper entraînant !

Du coup j’en suis venu à rejoindre la communauté Ignition Program au mois d’août 2017. Quelques jours plus tard, j’intégrais la start-up Percko en tant qu’International Business Developer 😊


2) Vends-nous ta start-up



Percko est une start-up créée en 2015, fruit de plus d’un an de recherche et développement ayant l'objectif d'éradiquer le mal de dos.

Pour cela, Percko a développé deux produits textiles qui aident l’utilisateur à adopter une meilleure posture du dos, que ce soit pendant la journée ou en pratiquant une activité physique.

  • Le premier, Lyne UP, est un sous-vêtement qui se porte toute la journée sous un t-shirt et qui, grâce à l’action de tenseurs, vient aider l’utilisateur à adopter une meilleure posture.

  • Le deuxième, Lyne FIT, est un t-shirt de sport qui s’utilise pendant une activité physique et qui vient protéger le dos durant l’effort. Quoi de mieux que de prendre soin de soi en faisant du sport 😉 ?



alt


3) Ta journée type en tant que International Business Developer chez Percko ?



Il n’y a pas vraiment de journée type mais grosso modo, les journées commencent vers 8h45 et se terminent vers 19h – 19h15.

En quoi ça consiste ?
Trouver de nouveaux clients à l’étranger et développer le réseau Percko !

Alors ce sont des appels, des mails, des déplacements etc…
Et bien sûr, un petit break Billard / Fifa le midi 😉.

alt

Eh oui, on a de la chance !


4) Ce qui te plaît le plus dans ton poste ?


Le fait d'exercer plusieurs langues, contacter des grosses boîtes à l’étranger et voyager nous permet de rencontrer des personnes hyper intéressantes. Bref, on ne s’ennuie vraiment pas ! Et puis, c’est un poste à challenge et donc à responsabilité.


5) Pourquoi avoir candidaté chez Ignition Program à l'origine ? Qu'en as-tu pensé ?


Pour l’originalité du concept : j’ai adoré l'ensemble du processus de recrutement, de A à Z. J’ai trouvé au bout de mon deuxième entretien, en quelques jours. Autant dire que ça a été rapide et efficace !


6) Quels conseils donnerais-tu aux candidats s'apprêtant à postuler ?



Surtout, ayez un projet bien cadré. Il faut savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va. C’est important d’être sûr de ses bases, de savoir ce que l’on veut faire. La préparation, c’est la clé du succès !
Foncez chez Ignition 😉



Merci Thomas pour ton temps et ce témoignage ultra-gentil ! 😍


Author image
Programme de recrutement et d'accélération de hauts potentiels entrepreneuriaux dans les startups les plus prometteuses. Découvrez, innovez, bâtissez aux côtés des meilleurs entrepreneurs.
Paris Website
top