Témoignage vidéo | La Success Story d'Alice et Charles-Edouard (Guest to Guest)

En trois ans d’existence, Ignition Program a permis à plusieurs centaines de jeunes talents de grandir et de s’accomplir au sein de start-up prometteuses à des postes qui leur correspondent vraiment.

Pour la seconde fois sur le blog, on te propose de découvrir en vidéo une rencontre entrepreneuriale signée Ignition Program : celle d’Alice et Charles-Edouard de Guest to Guest. On est très fiers d’être à l'origine de cette collaboration et on espère que leur aventure inspirera beaucoup de nos futurs candidats !


Rencontre avec Alice et Charles-Edouard


Alice, 26 ans, était tout fraîchement diplômée de l'ESCP lorsqu'elle a postulé chez Ignition Program en 2015. C'était un peu par hasard grâce au bouche à oreille... Elle a franchi la sélection avec succès et a rencontré de nombreuses startups du programme. Parmi elles, Guest to Guest, le premier réseau mondial d'échange de maisons !

"J'ai trouvé Alice exceptionnelle, je savais que ça devait être elle. Il fallait juste la convaincre que le poste serait à la hauteur de ses aspirations !" - Charles-Edouard, CEO

Après leur rencontre, Alice a très rapidement rejoint les équipes de Guest to Guest. Venue avec beaucoup d'enthousiasme et une forte envie d'avoir de l'impact, elle a participé activement à la définition de son poste et de ses missions.

"Ce qui m'a plu c'est cette liberté et sentir qu'il y avait des pistes de réflexion, que ce serait à moi de créer ce poste et d'aller dans les directions qui me plaisent (...)."


alt

Et ça fonctionne ! Aujourd’hui Chief of Members’ Happiness, son job au quotidien consiste à garantir la meilleure expérience possible pour les utilisateurs de Guest to Guest et de faire en sorte qu’ils soient constamment et durablement engagés au coeur de l’écosystème de l’entreprise.


Guest to Guest, une entreprise libérée


alt

Cette vidéo est également l'occasion pour Charles-Edouard et Alice de raconter le pivot de Guest to Guest vers un modèle d’entreprise libérée en 2015. Elle est depuis construite sur les valeurs et la vision définie par l'ensemble des collaborateurs et débarrassée de toute hiérarchie inutile.

"Dans un contexte start-up comme le notre, pour éviter les lenteurs de la hiérarchie (...) le principe de l'entreprise libérée permet d'aller beaucoup plus rapidement vers les décisions." - Charles-Edouard, CEO


Seras-tu le prochain ?



Si le parcours d'Alice chez Guest to Guest t'inspire et que tu as toi aussi une âme d'entrepreneur ? Alors n'attends plus pour te lancer dans l'aventure start-up et rejoins Ignition Program !

Et si cet article ou cette vidéo t'ont plu, partage-les sur les réseaux sociaux !

Author image
Programme de recrutement et d'accélération de hauts potentiels entrepreneuriaux dans les startups les plus prometteuses. Découvrez, innovez, bâtissez aux côtés des meilleurs entrepreneurs.
Paris Website
top