TÉMOIGNAGE VIDÉO | LA SUCCESS STORY DE VÉRA ET BRICE, CO-FONDATEURS DE SINGULART

Chez Ignition Program, nous souhaitons vous raconter les plus belles histoires entrepreneuriales de nos candidats. Celle de Véra et Brice, co-fondateurs de Singulart est tellement inspirante qu'on a décidé de la partager avec vous en vidéo !


Aujourd'hui nous vous proposons de découvrir la folle aventure entrepreneuriale de deux de nos Ignitees Véra et Brice, qui grâce à leur coup de coeur entrepreneurial 100% Ignition Program, ont lancé ensemble leur propre start-up : Singulart !


Brice et Véra, un coup de coeur entrepreneurial Made in Ignition


alt



Véra est diplômée de Sciences Po où elle a étudié les relations internationales. C'est lors d'un séjour en Afrique que naît sa vocation d'entrepreneure. À son retour en France, attirée par l'univers des start-up, Vera a déjà un projet en tête mais souhaite faire ses armes dans une start-up avant de lancer sa propre structure. C'est là qu'elle découvre Ignition Program !

Brice, ingénieur de formation, a commencé sa carrière dans le conseil mais s'est très rapidement rendu compte que les grands groupes, les costards-cravates et La Défense n'étaient pas faits pour lui. Il rejoint donc une petite start-up qui connaît une forte croissance très rapidement et qui lui donne le déclic : lui aussi veut entreprendre ! Après un passage chez Criteo, il se lance à la recherche d'un nouveau challenge en start-up puis découvre lui aussi Ignition Program.

Après avoir rencontré ces deux profils complémentaires, venus nous voir avec des projets entrepreneuriaux forts et l'envie d'avoir de l'impact, nous avons décelé chez Brice et Véra un réel alignement concernant leurs valeurs :

"Dès le départ, nos valeurs étaient en phase et aujourd'hui c'est qui nous permet au quotidien de construire une start-up qui nous ressemble [...] ."


Leur start-up : Singulart


alt


Quelques mois plus tard, avec l'accompagnement de Denis Fayolle leur troisième associé, Singulart était né !

Singulart, c'est une marketplace d'oeuvres d'art qui rend possible des coups de coeur artistiques entre des amateurs d'art et des oeuvres dans le monde entier grâce au digital. Elle permet des rencontres entre des artistes et des collectionneurs qui n'auraient sans doute jamais pu se rencontrer sans le site.

Le but de Singulart est également de proposer une expérience d'achat d'art en ligne innovante en s'appuyant notamment sur les nouvelles opportunités offertes par la tech (machine learning, blockchain., etc.). Pour tout type de public et de budget, Singulart propose des oeuvres qui vont de 200€ à 30 000€.

Chez Singulart, Véra est responsable du produit et du recrutement des artistes et Brice est responsable des opérations et de l'acquisition des clients.


Un mindset d'entrepreneurs


On comprend vite que ce qui a permis à Véra et Brice de se lancer ensemble dans cette grande aventure entrepreneuriale c'est avant tout ce socle de valeurs communes qu'ils partagent ensemble.

On n'est pas obligé d'avoir l'idée géniale qui va tout fracasser pour se lancer, une grosse envie d'entreprendre peut parfois suffire ! - Brice


alt



Ils sont animés par plusieurs éléments que l'on place très haut chez Ignition Program :

  • l'envie et le plaisir d'avoir de l'impact au quotidien
  • la volonté de voir les choses en grand et notamment de se développer à l'international
  • le fait de croire à 200% en leur projet et de se lever chaque matin avec l'énergie pour le mener vers le succès.


On vous laisse découvrir le témoignage ici :


Un grand merci à Véra et Brice pour ce super témoignage. Nous sommes très fiers de leur parcours et leur souhaitons plein de réussite dans cette belle aventure entrepreneuriale !

Et si leur histoire t'inspire autant que nous et que tu te sens toi aussi une âme d'entrepreneur, n'attends plus pour te lancer dans l'aventure start-up avec nous et postule ici !

top